-
INHUMATION DE JOHNNY HALLYDAY A SAINT BARTHELEMY
Les jours qui ont précédé l’inhumation de Johnny Hallyday, on avait craint quelques tensions au sein du clan, entre Laeticia et les grands enfants de son mari. La veuve du rocker a mis les choses à plat avec David et Laura, ce qui a fait du bien à tout le monde.
La mort de Johnny Hallyday est une épreuve pour ton son clan. Depuis l’annonce de la disparition du rocker, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, ses proches vivent des moments très douloureux. Et dans une situation pareille, il est possible de voir émerger des tensions entre certains membres de la famille. C’est ce qui a été craint par bien des fans, lorsqu’ils ont remarqué que David Hallyday et Laura Smet n’étaient pas arrivés en même temps que Laeticia, Jade et Joy à l’hommage populaire de l’église de la Madeleine. Les aînés de Johnny avaient, comme le révèle Closer, refusé de prendre part au « cortège imaginé par Laeticia » et s’étaient rendus sur les lieux avant elle. Ils avaient d’ailleurs été les premiers à accueillir Brigitte et Emmanuel Macron sur le parvis de l’église.
⋙ Mort de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday veut vendre la maison de Marnes-la-Coquette
Dimanche, David Hallyday et Laura Smet n’avaient pas fait non plus fait le trajet vers Saint-Barthélemy avec Laeticia. Ils s’étaient rendus sur l’île « par leurs propres moyens », avait rapporté BFM TV, préférant prendre un avion avec leurs compagne et compagnon respectifs. À leur arrivée, ils ne s’étaient pas installés dans la villa familiale mais dans une autre, toute proche de celle de leur père. Heureusement, le clan s’est montré beaucoup plus uni dès le lendemain, pour l’enterrement de Johnny.
Dimanche après-midi, quelques heures avant le début de la veillée funèbre en l’honneur de son mari, Laeticia Hallyday a, comme le révèle l’hebdomadaire, retrouvé David et Laura au funérarium de Saint-Jean. « Pendant une vingtaine de minutes, elle s'isole avec eux autour du cercueil de Johnny, pour un moment de communion comme ils n'en avaient que peu vécu ces derniers temps », rapporte le magazine. Au cours de cette discussion nécessaire, Laeticia a expliqué à ses beaux-enfants qu’elle n’avait jamais voulu les tenir éloignés de leur père et leur a dit que « s'ils n'avaient pu voir leur père dans ses derniers jours, c'était sa volonté à lui et non la sienne ». Johnny Hallyday, qui était persuadé jusqu’au bout qu’il s’en sortirait, n’aurait pas vu « d'urgence à recevoir ses enfants et préférait ne pas se montrer diminué ». Une mise au point bénéfique, puisque Laeticia, David et Laura en sont « ressortis comme apaisés » et plus soudés que jamais.
-
Commentaires